Apprenez à connaître Sheng-Ming Chan, concepteur principal de logiciels embarqués chez Orthogone

Développeurs de l’apparemment impossible
Publié parSylvie Brière dans , 21 octobre 2021

Dans l’équipe d’Orthogone, les parcours et les spécialités sont variés. Sheng-Ming Chan s’est joint à l’équipe en 2017 avec plus de 15 ans d’expérience en tant que concepteur de logiciels pour différents secteurs.

« Être développeur de logiciels, c’est comprendre les problèmes et aider les clients en appliquant la technologie à un niveau pratique afin qu’elle soit opérationnelle et maintenable. »

Sheng-Ming Chan
Concepteur principal logiciels embarqués,
Orthogone Technologies

Rencontrez Sheng-Ming Chan, concepteur principal de logiciels embarqués

Dans cette séance de questions et réponses, Sheng-Ming nous parle de son expérience et nous explique ce qu’il aime le plus dans son travail chez Orthogone.
Q: Quel est votre parcours en tant que concepteur de logiciels?
R: 

En 1999, je suis diplômé de l’École polytechnique en génie informatique. Depuis lors, j’ai fait du développement de logiciels dans différents secteurs. J’ai commencé en finance, puis j’ai travaillé pour un éventail d’industries en réalisant différents projets, notamment dans le domaine de la diffusion vidéo, de la défense et de la gestion des systèmes d’information et des installations de sécurité physique dans une entreprise en démarrage.

Après, j’ai travaillé dans une entreprise aérospatiale, principalement pour tester des systèmes embarqués et développer des outils de test. J’ai eu la chance de travailler sur de nombreux types de projets différents, des logiciels embarqués aux applications destinées aux utilisateurs.

Q: Sur quoi les gens se méprennent-ils à propos du métier de développeur de logiciels?
R: 

Certaines personnes ignorent qu’il ne suffit pas de comprendre les différentes technologies; il faut aussi être capable de communiquer. On doit savoir expliquer son idée ou sa vision à un client ou à un collègue pour lui montrer comment le plan ou la conception permettra d’atteindre l’objectif. Il est également important de prendre en compte l’historique du projet pour comprendre son évolution, et considérer la quantité d’efforts nécessaires pour remanier ce qui est déjà en place.

Q: Quel est l’aspect du travail chez Orthogone que vous préférez?
R: 

Pour ma part, pouvoir travailler sur différentes technologies est le plus intéressant. Avant, si je voulais être exposé à d’autres applications ou technologies, je devais changer d’emploi. Avec Orthogone, on a différents projets pour différents clients dans différents secteurs.

De plus, tout le personnel d’Orthogone est prêt à aider et à partager ses connaissances. Ici, les gens ont beaucoup de connaissances et d’expérience, donc si vous avez un problème de matériel, une question de logiciel embarqué, un problème de microcontrôleurs, ou si vous avez besoin d’une aide quelconque, vous avez quelqu’un à qui vous adresser. Travailler chez Orthogone permet d’intégrer un réseau de professionnels vraiment expérimentés.

Apprenez-en davantage sur l’environnement de travail et la qualité de vie chez Orthogone.
Articles similaires
Notre culture de l’innovation est ancrée dans un esprit de collaboration et de communication ainsi que dans notre amour des nouveaux défis.
Contactez-nous
© Orthogone - Tous droits réservés 2021
Retour en haut