Menu
logo-ortogone-web

Orthogone Technologies s’allie à Desjardins Capital afin de soutenir son plan de croissance à l’international

Développeurs de l’apparemment impossible
Publié parSylvie Brière dans , , 12 avril 2022

Montréal, Canada, le 12 avril 2022 – Orthogone Technologies, un chef de file canadien en matière de développement de solutions d'ingénierie hautement spécialisées nécessitant une connaissance approfondie du développement logiciel, des systèmes embarqués et des systèmes de portes logiques programmables (FPGA), est fière de s’allier à Desjardins Capital comme partenaire stratégique et actionnaire minoritaire de l'entreprise. Cet appui permettra à l'équipe de direction de développer son plan ambitieux d’expansion à l’international qui se traduira par une croissance annuelle de 50 % au cours des prochaines années. Raymond Chabot Grant Thornton a agi comme conseiller financier pour cette ronde de financement de capital de croissance et de rachat d'actions.

« Nous sommes fiers d'accueillir Desjardins Capital, affirme Luc Leblanc, président et cofondateurd’Orthogone Technologies. Comme nous, ils préconisent une vision permettant des initiatives de développement, tout en créant de la valeur à long terme afin d’assurer la pérennité des entreprises. Nous sommes plus que jamais déterminés à devenir un leader dans le développement de produit innovant avec leur soutien. »

100 nouveaux emplois spécialisés d’ici trois ans au Québec

Cette ronde de financement permettra à Orthogone Technologies de créer 100 nouveaux emplois spécialisés sur trois ans au Québec et déployer ses activités de vente et de marketing en Amérique du Nord. L'entreprise sera en mesure de servir les grands fabricants d'équipements originaux (OEM) avec des offres intégrées de technologies numériques, telles que les capteurs, l'internet des objets (IdO), l'analytique, les technologies infonuagiques, l'imagerie et la vision par ordinateur. L’entreprise accélérera aussi l’effort de commercialisation de ses solutions FPGA optimisées pour les applications réseau à très faible latence utilisées dans les marchés de la finance, des télécommunications et des centres de données.

Ce plan de croissance repose sur l'expertise technologique hautement spécialisée de l'équipe, une forte passion pour l'innovation, des relations de longue date avec les clients clés de l’entreprise et leur haut niveau de satisfaction, ainsi qu'un intérêt croissant pour la co-innovation.

« La transformation numérique à travers de multiples industries alimente la demande de solutions logicielles innovantes et positionne Orthogone favorablement. L’accès de Desjardins Capital au capital-actions d'Orthogone Technologies illustre parfaitement notre stratégie de partenariat avec des entreprises performantes afin d'accélérer leur croissance à l’international », explique Marie-Hélène Nolet, cheffe de l’exploitation chez Desjardins Capital.

Orthogone Technologies, un partenaire essentiel

Grâce à une culture de l'innovation et à une attitude collaborative et transparente, Orthogone Technologies aide ses clients à multiplier leurs capacités technologiques et à accélérer la commercialisation de leurs produits. La société s'appuie sur un vaste écosystème de partenaires techniques et de distribution, ainsi que sur les principaux fabricants de puces (Xilinx, Intel), pour soutenir l’innovation. Elle a notamment contribué au développement du détecteur de mammographie numérique de nouvelle génération d'Analogic pour l'industrie médicale ainsi qu’à la conception d’un capteur LiDAR 3D pour les véhicules autonomes  avec l’entreprise de Québec LeddarTech, un chef de file en solutions de détection, de fusion de données et de perception.

À propos d’Orthogone Technologies

Orthogone Technologies offre des services d’ingénierie pointus axés sur le développement de produits innovants nécessitant une connaissance minutieuse des systèmes embarqués, les systèmes de portes logiques programmables (FPGA) et des systèmes sur puce (SoC) pour sa nombreuse clientèle québécoise et de classe internationale. La société dispose d'un solide portfolio de solutions FPGA à très faible latence pour les marchés de la finance, des télécommunications et des centres de données. Elle offre des services clés en main de développement et de conception de produits électroniques dans un éventail de secteurs, notamment les soins de santé, l'automobile, les télécommunications et les centres de données, l'aérospatiale et la défense, ainsi que la sécurité et la surveillance. Fondée en 2007, l’entreprise compte 75 employés.

À propos de Desjardins Capital

Fort d’une expertise de plus de 45 ans, Desjardins Capital a pour mission de valoriser, accompagner et garder les PME au Québec. Avec des actifs sous gestion de 3,0 milliards de dollars en date du 31 décembre 2021, Desjardins Capital participe à la pérennité de plus de 670 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. En plus de contribuer à maintenir et créer plusieurs milliers d’emplois, cette composante du Mouvement Desjardins offre aux entrepreneurs un accès à un large réseau d’affaires permettant d’appuyer la croissance de leurs entreprises. Pour plus de renseignements, visitez notre site Web. 

Pour plus d’information, prière de contacter :

Marc-Antoine Lavoie
Conseiller principal, Relations publiques
Mouvement Desjardins
media@desjardins.com

Sylvie Brière
Directrice Marketing
Orthogone Technologies
sbriere@orthogone.com

Articles similaires
Notre culture de l’innovation est ancrée dans un esprit de collaboration et de communication ainsi que dans notre amour des nouveaux défis.
Contactez-nous
© Orthogone - Tous droits réservés 2022
chevron-down