Foire aux questions (FAQ)

Développeurs de l’apparemment impossible

Développement de produits clés en main

Nous avons une idée de nouveau produit et nous avons besoin d’une entreprise fiable pour nous aider à le développer, du concept à la production. Pouvez-vous nous aider?

Absolument. Orthogone dispose d’une équipe d’ingénieurs multidisciplinaire de premier plan qui a développé avec succès de multiples produits, de l’idée à la production de masse. En général, nous nous occupons de la majorité, sinon de la totalité, des travaux d’ingénierie et d’introduction de nouveaux produits (NPI). Au besoin, nous pouvons également collaborer étroitement avec notre réseau de partenaires de R et D (simulations thermiques, experts en photonique, certification) et de sous-traitants approuvés.

Nous aimerions travailler à prix fixe, mais nous n’avons pas de demande de propositions ni de spécification de système à fournir. Quel type de proposition pouvez-vous nous faire?

Ce type de situation se produit régulièrement. Notre approche consiste à collaborer étroitement avec vous et votre équipe pour définir en premier lieu les exigences et les spécifications de votre projet. Ce travail prendra généralement quelques semaines et sera facturé en fonction du temps et du matériel (T et M). Une fois que les deux parties ont convenu d’un ensemble d’exigences, nous pouvons préparer une proposition détaillée selon un accord de prix fixe.

Pourriez-vous nous donner des exemples de projets que vous avez réalisés et qui nécessitent une expertise comme celle dont nous avons besoin pour mener à bien le développement de nos produits?

Bien sûr. Il est parfaitement compréhensible que vous vouliez vous assurer que nous disposons de l’expertise nécessaire pour mener à bien votre projet. Chaque fois que nous le pouvons, nous sommes plus que disposés à vous présenter des exemples de projets que nous avons réalisés et qui sont similaires à ce que vous souhaitez mener à bien. Dans certains cas, nous pouvons également vous présenter des références de nos clients. Bien entendu, cela se fait dans le respect des ententes de confidentialité en vigueur entre chacune des parties.

Externalisation des services d’ingénierie

Nous sommes en train de concevoir un nouveau produit, et nous aimerions trouver un partenaire qui puisse nous aider dans certains domaines où nous n’avons pas d’expertise à l’interne. Pouvez-vous nous aider?

Tout d’abord, nous serions heureux de vous rencontrer, vous et votre équipe, afin de déterminer la manière dont nous pouvons travailler ensemble. Nous vous ferons savoir rapidement et de manière très transparente si nous avons l’expertise et la capacité nécessaires pour vous aider. Le cas échéant, nous vous fournirons des renseignements convaincants pour étayer nos dires. Nous ne prendrons jamais part à un projet si nous pensons que nous n’avons pas l’expertise adéquate ou les ressources suffisantes pour le mener à bien.

Nous aimerions être les premiers sur le marché en accélérant notre calendrier de développement de produits. Comment pouvez-vous nous aider, dans la mesure où nous ne sommes pas situés à proximité de vos bureaux?

Depuis de nombreuses années, nous travaillons à distance avec une multitude de clients. Nous y parvenons pour une raison bien simple. Nous livrons la marchandise. Nous avons réussi à créer plusieurs relations à long terme fondées sur la confiance mutuelle en maintenant constamment un canal de communication ouvert où les deux parties se sentent à l’aise d’échanger sur leurs problèmes afin d’atteindre un objectif commun. Nous avons commis des erreurs, mais nous les avons corrigées, et nous n’avons jamais laissé tomber nos clients.

J’aurais besoin d’experts qui peuvent nous aider avec de nouvelles technologies que nous connaissons mal. Avez-vous des personnes immédiatement disponibles qui disposent de cette expertise précise?

Nous comprenons parfaitement qu’il est de la plus haute importance pour vous d’obtenir des réponses concrètes rapidement lorsque vous payez pour des services d’experts. C’est ce que nous essayons d’apporter à nos clients au quotidien. Pour ce faire, nous veillons toujours à recruter les meilleurs ingénieurs et scientifiques, et à leur fournir un cadre leur permettant de partager efficacement leur savoir-faire tout en maintenant leurs compétences à jour grâce à la formation continue.

Développement et personnalisation de cœurs IP pour FPGA et ASIC

Nous voulons développer une solution FPGA en utilisant certains cœurs IP d’Orthogone. Nous aimerions également que vous puissiez développer des modules supplémentaires, les intégrer à vos cœurs IP et fournir une solution de système sur puce complète. Pouvez-vous nous aider dans ce type de développement?

Nous serions heureux de développer des solutions FPGA qui combinent nos cœurs IP et des modules spécialement conçus pour vos applications. Et grâce à notre connaissance approfondie de tous nos cœurs IP et de nombreux autres blocs facilement accessibles pour développer vos solutions, nous offrons des services très concurrentiels. En fonction de vos besoins, il nous est également possible de vous remettre une trousse de conception complète vous permettant d’assumer la responsabilité de la solution développée. Et pour garantir votre tranquillité d’esprit, nous pouvons aussi vous fournir des services d’assistance technique et de maintenance lorsque vous souhaitez que nous apportions des modifications ou ajoutions de nouvelles fonctionnalités à mesure que votre produit évolue.

Nous aimerions que vous conceviez une solution FPGA en fonction de nos besoins. Êtes-vous en mesure d’offrir ce type de services, et quelles étapes du développement pouvez-vous réaliser?

En ce qui concerne le développement du FPGA, nous pouvons réaliser toutes les étapes. Nous pouvons rédiger des spécifications détaillées, concevoir l’architecture, effectuer le codage et développer des environnements de vérification et de validation. Nous disposons de tous les outils et de toutes les ressources nécessaires et utilisons des processus de développement, de vérification et de test bien structurés pour garantir que nous fournissons rapidement des solutions de qualité. En outre, nous sommes souvent en mesure de réutiliser des blocs que nous avons précédemment développés et qualifiés afin d’accélérer le développement et de réduire ses coûts.

Nous voulons acheter des cœurs IP auprès d’Orthogone. Comment vos produits se distinguent-ils, et à quel type de vérification les soumettez-vous pour garantir une qualité élevée?

Un nombre de portes, une utilisation des ressources et une latence ultrafaibles sont les principaux facteurs de différenciation de nos produits. Nos produits disposent également d’une excellente marge de synchronisation et d’un riche ensemble de fonctionnalités standard et avancées. Ils reposent sur une architecture unifiée où tous les tarifs et options sont pris en charge grâce à un code source Verilog et un environnement UVM uniques.

Tous nos cœurs IP font l’objet de vérifications approfondies par simulation au moyen d’une méthodologie d’environnement de vérification universel (UVM) et sont soumis à une batterie de tests exhaustive qui assure l’interopérabilité avec la norme IEEE 802.3. Les produits sont également portés sur des plateformes FPGA afin que nous puissions en tester les performances et vérifier leur interopérabilité avec l’équipement d’essai de réseau standard.

Prenez les choses en main et contactez-nous

Notre adresse

200-1425, route Transcanadienne
Dorval, Québec, Canada
H9P 2W9

Téléphone

1 (514) 316-1917
So, what's your challenge?

Alors, quel est votre défi?

© Orthogone - Tous droits réservés 2021
Retour en haut
pencilusermap-markersmartphonelaptop-phonediamondrocketbullhornlayers

Frequently Asked Questions

Developers of the Seemingly Impossible

Turnkey Product Development

We have an idea for a new product and need a reliable firm to help us develop it, from concept all the way to production. Are you able to help us with that?

Absolutely. Orthogone has a top-notch multidisciplinary engineering team that has successfully developed multiple products from idea to mass production. In general, we’ll be handling the majority, if not all, the engineering and NPI work. As required, we can also closely collaborate with our network of vetted R&D partners (thermal simulations, photonics experts, certification) and contract manufacturers.

We would like to work using fixed price terms, but we do not have an RFP and/or systems specification available. What kind of proposal can you provide us?

This type of situation happens regularly. Our approach is to closely collaborate with you and your team to first define the requirements and specifications of your project. This work will generally take a few weeks and will be charged using Time & Material (T&M). Once both parties have mutually agreed on a set of requirements, we can prepare a detailed proposal based on fixed price agreement.

Could you give us examples of projects you have completed that require expertise like what we need to successfully complete our product development?

Of course. It is understandable that you want to make sure that we have the right expertise to carry out your project. Whenever we can, we are more than willing to present you with examples of projects we have completed that are similar to what you want to develop. In some cases, we can also give you references from our clients. Of course, this is done in accordance with the confidentiality agreements in effect between each of the parties.

Outsourcing Engineering Services

We are designing a new product and would like to find a partner who can help us in some areas where we do not have expertise internally. Can you help us with that?

First, we would be happy to meet you and your team to determine how we can work together. We will let you know rapidly and very transparently if we have the right expertise and the bandwidth to help you. If we do, we’ll provide you with compelling information to back-up what we say. We will never get involved in a project if we think we do not have the right expertise or enough resources to carry out your project.

We would like to get to market first by accelerating our product development schedule. How can you help us as we are not located near your offices?

For many years, we have been working remotely with a multitude of clients. There is one reason that explains why we are successful at doing that. We deliver. We have succeeded in creating multiple long-term relationships based on mutual trust by constantly maintaining an open channel where both parties feel comfortable sharing their issues to achieve a common goal. We have made mistakes, but we have fixed them, and we’ve never let our clients down.

I would need experts who can help us with new technologies that are a little unknown to us. Do you have people immediately available with this specific expertise?

We fully understand that it is of utmost importance for you to get quick and significant returns when you pay for expert services. This is what we try to bring to our clients every day. We do this by ensuring that we continually hire the best engineers and scientists, and by providing them with a framework to effectively share their know-how while keeping their skills up-to-date through continuous training.

FPGA/ASIC IP Development and Customization

We want to develop an FPGA solution using some IP cores from Orthogone. We would also like if you could develop additional modules, integrate them with your cores and provide a complete SoC solution. Can you help us with this kind of development ?

We would be happy to develop FPGA solutions that combine our IP cores with modules specifically designed for your applications. This allows us to be very competitive since we have a detailed knowledge of all our IP cores as well as many blocks readily available to develop your solutions. Depending on your requirements, it is also possible for us to provide you with a complete design package allowing you to take ownership of the developed solution. We can also provide technical support and maintenance to give you peace of mind if you want us to make changes or add new features as your product evolves.

We would like you to design an FPGA solution based on our requirements. Are you able to offer this kind of service, and what phases of development can you perform?

As far as FPGA development is concerned, we can support all stages. We can write detailed specifications, design the architecture, perform coding, and develop verification and validation environments. We have all the necessary tools and resources and use well-structured development, verification, and testing processes to ensure that we deliver quality solutions quickly. In addition, we are often able to reuse blocks that we have previously developed and qualified in order to accelerate the development time and reduce development cost.

We want to purchase IP cores from Orthogone. What are your key product differentiators and what kind of verification have you performed on your products to ensure high quality?

Ultra-low gate count & resources and ultra-low latency performances are the key differentiators. Our products also have excellent timing margin and a rich set of standard and advanced features. They are based on a unified architecture where all rates and options are supported using a unique Verilog source code and UVM environment.

All our IP cores are extensively verified in simulations using a Universal Verification Environment (UVM) methodology with a full suite of tests that ensures interoperability with the IEEE 802.3 standard. The products are also ported on FPGA platforms to test performances and verify interoperability with standard network testing appliance equipment.

Take control of the narrative and contact us

Our location

200-1425 Trans-Canada Highway
Dorval, Québec, Canada
H9P 2W9

So, what's your challenge?

So, what's your challenge?

© Orthogone - All Rights Reserved 2020
Back to top
pencilusermap-markersmartphonelaptop-phonediamondrocketbullhornlayers